Nos potes à pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos potes à pattes

venez découvrir le monde des chiens ....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LES DIFFERENTS NIVEAUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:15

GALOP 1
Il sanctionne l'acquisition des bases de l'equilibre au pas et au trot , le trot enlevé, le controle des changements d'allure sur des tracés trés simples.
Au galop, on ne demande que la maitrise de son propre equilibre, la conduite du cheval etant simplifiée au maximum .
Le cavalier doit savoir mettre un licol en place , afin d'effectuer un pansage complet .
Apres la séance, il doit savoir débrider et deseller son cheval .
Curieusement , on ne lui demande pas de savoir le brider et seller...
Oralement, l'examinateur vérifie l'acquisition de quelques connaissances theoriques élémentaires: Les regles de securité , mes activités équestres, les robes, le matériel de pansage et les principales parties extrenes du cheval .

au galop1 , il faut savoir debrider
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:58

GALOP 2

Cela se complique un peu car , des ce niveau , on demande au cavalier de sauter de petits obstacles .
La conduite doit etre plus controlée, avec des courbes plus serrées .
Le galop doit pouvoir être maintenu , et les changements d'allures relativement contrôlés.
Cette fois, le candidat doit savoir préparer seul son cheval.
Biensur,il faut que la taille de l'animal soit en rapport avec celle du cavalier.
Donc, pour les petits, on trouve frocement un poney ou un petit cheval, afin qu'il puisse le brider lui meme sauf,biensur, si le grand cheval baisse la tete lorsqu'on le bride!!

Le test des connaissances generales est deja assez consequent, puisque l'on parle deja des aides et de l'impulsion .

pour le galop 2 les premiers petit obstacles apparaissent .
Revenir en haut Aller en bas
.::Yakari::.

.::Yakari::.


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Avec ma fifi
Propriétaire d'un ouaf : Oui
Date d'inscription : 19/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:13

cool j'ai hate de voir pour le gazlop 4
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:54

je fait en fonction de mon temp mais sa arrive t'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:19

GALOP 3

Le cavalier doit posséder quelques notions de soins aux chevaux . Il doit ainsi être capable de vérifier le bon etat de son cheval, ce qui signifie qu'il doit reperer ce qui n'est pas normal lorsqu'il le prépare: un fer qui bouge , une petite blessure, une ration non terminée, ect .
Sans être soigneur professionnel, on lui demande simplement d'observer son cheval.
Peu à peu, avec l'experience, à force de cotoyer les chevaux dans leur vie de tous les jours, les cavaliers acquierent un sens des responsabilités vis a vis des chevaux .
Ils savent entretenir une litiere, ajuster le harnachement , inspecter les membres apres le travaille, et assurer les soins courants. bien sûr, cela n'est possible que lorsque les cavaliers participent activement à la vie de l'ecurie. C'est le cas dans certain clubs, mais pas partout, malheureusement.
En equitation, le cavalier doit savoir trotter enlevé en s'accordant avec le diagonal desire et galoper sur le bon pied. Il maitrise la conduite sur des courbes assez serrées.Il est capable de controler l'allure et l'abord sur des saut isolés . Il evolue non plus en groupe , mais seul, ce qui fait une sacrée difference.
Les connaissances générales abordent le role de la ferrure, le mecanisme des allures, éléments indispensables pour entraîner un cheval correctement, et la conduite à une main .


SAVOIR VERIFIER LE BON ETAT GENERAL DE SON CHEVAL EST AU PROGRAMME DU GALOP 3
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:48

GALOP 4

On considére le Galop 4 comme un brevet d'autonomie. Le cavalier sait mettre en place le harnachement et le régler.
Il connait les besoins du cheval (alimentation, soins quotidiens).
Il possède deja une bonne experience du comportement du cheval, aussi bien à l'ecurie qu'au travaille . Sur le plat, il doit pouvoir enchainer les figures de base et demander des transition d'allure d'une maniere assez précise. Par exemple, un départ au galop à un emplacement déterminé .Le cavalier doit pouvoir trotter et galoper assis correctement .
Le parcours d'obstacles se presente sous la forme d'une suite de contrats a remplir. Outre la reussite des sauts,le cavalier doit vieller a effectuer les courbes sur le bon pied, au besoin en repassant au trot pour changer de pied . Il doit aussi placer un nombre de foulée determinées dans les lignes . Bref , a l'obstacle, les bases de controle de la vitesse et du tracé doivent etre suffisantes. si ce n'est ,pas le cas, le cavalier se retrouve vite dans des impasses pour les Galops suivant, par manque de technique.
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas negliger les imperatifs du galops 4 .Le cavalier doit avoir assimilé le fait qu'un parcours de cso se joue en grande partie entre les obstacles, et pas seulement au dessus.

POUR LE GALOP 4 LE CAVALIER DOIT TROTTER ET GALOPER ASSIS CORRECTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
.::Yakari::.

.::Yakari::.


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Avec ma fifi
Propriétaire d'un ouaf : Oui
Date d'inscription : 19/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:18

D'accord merci pour ces explications, mais alors moi je ne sais pas totalement tout sa !! surtout le truc assis !! encre le galop j'arrive masi le trot c'est trop chaud !! tu n'aurai pas un conseil a me donner pour le trot assis ????
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:42

tu doit le travailler sans les etriller pour commencer , puis tu doit etre assez souple dans ton bassin .
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:40

GALOPS 5 et 6

Les galops 5 et 6 sont des examens intermediaires dont la finalité est l'obtention, à plus ou moins long terme , du galop 7.
Ces deux galops permettent, par rapport au précédent, de valider des acquis de techniques et de connaissances de plus en plus pointus.
Il est peut etre plus satisfaisant de passer ces deux examens avant d'obtenir le galop 7 que d'attendre plusiers années, comme c'etait le cas dans les années 70 , pour passer du 1 er au 2 eme degrés ( equivalents des galops 4et 7 )


LES GALOPS 5ET6 VALIDENT DES ACQUIS DE TECHNIQUES ET DE CONNAISSANCES .
Revenir en haut Aller en bas
.::Yakari::.

.::Yakari::.


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Avec ma fifi
Propriétaire d'un ouaf : Oui
Date d'inscription : 19/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:48

Ah bah sa par contre c'est pour bole de poil ^^

ok !! ben en faite c'est justement la souplesse, moi quand c'est pas longtemps j'y arrive, mùais au bout de quelques minutes, je fait "tape cul" ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:51

il faut que tu t'habitue a chaque fois que tu monte , tu enleve tes etrillers au moin 5 a 10 min et n'appuis pas sur tes etrillers parce que la tu fera tape cul
Revenir en haut Aller en bas
.::Yakari::.

.::Yakari::.


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Avec ma fifi
Propriétaire d'un ouaf : Oui
Date d'inscription : 19/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:26

d'accord merci du conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
..::Boule de poil::..
Admin



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : avec mon toutou
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 18/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:41

ah oui c'est pour moi le galop 5 et 6 !!! merci je viens de découvrir des choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://potes-a-pattes.exprimetoi.net
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:08

GALOP 7

C'est le sesame qui ouvre les porte de toutes les competitions amateurs 4 ,puis de tous les autres niveaux . C'est en quelque sorte l'examen de fin de formation . Comme pour les galops 5 et 6 , les cavaliers qui ne souhaitent pas sauter ont la possibilité de ne passer que l'epreuve de dressage . En contrepartie, ils ne peuvent pas participer a des compétitions de sauts d'obstacles.A ce niveau d'examen , on demande aux cavaliers de derouler une reprise de dressage, d'effectuer un parcours de saut d'obstacles, et un parcours de cross . Ils doivent egalement presenter un travailler a la longe . On verifie aussi qu'ils sont capables de préparer un cheval de A à Z pour une competition : toilettage, mise en place des protections de transport,embarquement du cheval, mais aussi reglage d'une bride et d'un enrenement .

le galop7 permet l'accès à la competition officielle.
Revenir en haut Aller en bas
..::Boule de poil::..
Admin



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : avec mon toutou
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 18/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:15

merci pour cet exposé très complet, il servira à beaucoup de membres je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://potes-a-pattes.exprimetoi.net
.::Yakari::.

.::Yakari::.


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Avec ma fifi
Propriétaire d'un ouaf : Oui
Date d'inscription : 19/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:34

C'est super merci beaucoup !! moi c'est pour le galop 4 que je prepare
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:43

de rien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DIFFERENTS NIVEAUX Empty
MessageSujet: Re: LES DIFFERENTS NIVEAUX   LES DIFFERENTS NIVEAUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DIFFERENTS NIVEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos potes à pattes :: Autres animaux :: Chevaux :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser