Nos potes à pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos potes à pattes

venez découvrir le monde des chiens ....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le furet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben
Admin
ben


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : toulon
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 23/08/2007

le furet Empty
MessageSujet: le furet   le furet Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:18

Les furets atteignent leurs majorités sexuelles très jeunes, dès la première année. Les mâles rentrent en période de rut de janvier à août et la femelle de février à août.


La femelle pendant ses chaleurs ne montre aucune attitude spécifique. Sa vulve, par contre va grossir et sécréter légèrement.

Le mâle, lui, aura tendance à être plus actif et marquera son territoire par l'urine. Ces testicules vont gonfler et son odeur corporelle sera plus forte. Vers la fin de la période de rut, il lui arrive aussi qu'il perdre des poils et d'avoir des zones dégagées.


L'accouplement chez les furets est assez brutal et barbare. En effet, le mâle saisi la femelle par la nuque puis l'embarque dans un coin calme. Il pousse alors des petits cris et l'a cramponne avec ses pattes antérieures. Ensuite, tout l'acte amoureux se passe couché et peut durer plus d'une heure.

Souvent, la femelle ne sort pas indemne et perd ses poils au niveau de la nuque. Il arrive aussi qu'elle ne veut pas de l'accouplement en poussant des petits cris, parce que bien souvent, elle n'est pas prête.

Quand la vulve de la femelle dégonfle, cela veut dire qu'elle est fécondée. Alors la femelle aura besoin de tranquillité et d'une gamelle toujours pleine. Je vous conseille une deuxième cage pour qu'elle puisse se reposer et qui servira plus tard pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
..::Boule de poil::..
Admin



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : avec mon toutou
Propriétaire d'un ouaf : oui
Date d'inscription : 18/08/2007

le furet Empty
MessageSujet: Re: le furet   le furet Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:16

ah oui en effet c'est assez barbare !!!!! je ne savait pas que cela se passait comme sa, en meme temps je n'est jamais cherchée a comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://potes-a-pattes.exprimetoi.net
 
le furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» furet
» alimentation furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos potes à pattes :: Autres animaux :: Autres :: reproductions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser